Les vernis à ongles jouent un rôle important dans la beauté des ongles. Si leur pose nécessitait autrefois un temps fou, la femme moderne peut se réjouir de disposer d’un vernis qui lui facilite la vie au quotidien. Ainsi, le vernis semi-permanent se veut un produit très prisé par les femmes aujourd’hui. Il en existe sous différentes couleurs et textures et de différentes marques. Découvrez dans cet article les meilleurs vernis semi-permanents à choisir en 2022.

Un vernis semi-permanent : c’est quoi concrètement ?

Le vernis semi-permanent désigne un gel acrylique mélangé à du vernis et qui est destiné à une application sur les ongles. Il possède la même texture qu’un vernis classique et se présente sous forme liquide dans un flacon. La plupart des vernis semi-permanents disponibles sur le marché se composent d’acrylates synthétiques ou de résine naturelle ainsi que des pigments essentiels pour apporter de la couleur aux ongles.

Le vernis semi-permanent se veut généralement plus brillant et s’adapte aux besoins des femmes qui souhaitent posséder des mains parfaites en tout temps. Avec une pose bien effectuée, ce type de vernis offre une tenue qui peut durer plus de deux semaines tout en conservant la qualité de la finition. Plus besoin d’effectuer des retouches après 3 jours.

De plus, les vernis semi-permanents possèdent un temps de séchage optimal. Ils sèchent assez vite pour permettre une pose rapide, mais pas trop, ce qui permet de bien corriger les défauts. Les vernis semi-permanents gagnent aussi en popularité, car de nombreux fabricants aujourd’hui proposent des produits avec une formule 100% végan, sans acide et sans solvant.

Quels sont les meilleurs vernis semi-permanents en 2022 ?

meilleurs vernis semi-permanentsVishine

Vishine propose un lot de 24 vernis à ongles semi-permanent présentés sous forme de gel dans des flacons d’un volume de 8 millilitres pour un poids de 800 g. Ils possèdent une douce composition qui préserve la qualité de l’ongle naturel et qui ne le teinte pas. Ils subissent des tests qui garantissent leur conformité avec les normes européennes avant la mise sur le marché. Les vernis semi-permanents Vishine ne contiennent pas de solvant ni d’acide et présentent une finition permettant de conserver une manucure parfaite durant 21 jours.

 

Pour les utiliser, il faut appliquer la base coat en fine couche, appliquer une ou deux couches de vernis permanent selon l’intensité de couleur souhaitée, puis appliquer délicatement le top coat sur l’entière surface de l’ongle. Notez qu’après chaque application, il faudra placer les doigts dans une lampe UV ou une lampe LED pour une courte durée.

AIMEILI

Ce kit de 6 vernis gel semi-permanents AIMEILI se classe parmi les meilleurs vernis à ongles semi-permanents du moment. Présentés dans des flacons de 10 millilitres avec un poids de 200 g, ces vernis offrent aux ongles une belle brillance pour une longue durée (21 jours au minimum).

 

Par ailleurs, ce kit compte différents produits. Vous découvrirez la Base coat à appliquer en premier lieu et qui sèche avec une finition collante parfaite pour passer une couche de couleur. Ensuite, vient le No wipe Top Coat à utiliser après avoir appliquer le gel couleur de vernis à ongles. Il offre une brillance de miroir en finition. Vous pouvez le remplacer par le Matte Top coat si vous souhaitez une finition mat. N’oubliez pas d’effectuer le séchage à la lampe UV ou LED.

Beetles

Cet ensemble de 6 flacons de vernis gel Beetles se révèle un atout de choix pour s’offrir un charme ravageur. Ces vernis prennent un ton fluorescent qui met de la lumière sur vous et apporte une touche d’assurance à votre personnalité. Leur formule qui exclut au moins 9 composants nocifs fait d’eux des produits sans danger pour la peau et applicables aussi bien sur les ongles naturels que sur les faux ongles.

 

Pour l’utilisation, il faut nécessairement appliquer des couches de base avant et une couche de finition après l’application du vernis gel ton fluo. Aussi, faudra-t-il faire sécher les couches de produit sous une lampe UV ou LED. Avec une bonne application, vous pouvez espérer une tenue d’au moins 3 semaines. Bien sûr, il peut arriver que le gel devienne épais ou collant. Auquel cas, il suffira de plonger le flacon dans de l’eau chaude durant 1 à 2 minutes puis l’agiter correctement après son retrait de l’eau.

ROSALIND 12 couleurs

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, cet ensemble de 12 vernis semi-permanents ROSALIND vous laissera sans voix. Il se distingue déjà par une sélection de couleurs les plus sollicitées. : pastel, rose, pourpre, vert, etc. Livrés dans des flacons de 7 millilitres avec un poids de 320 g, ces vernis se dissimulent facilement dans votre sac à main ou kit de beauté. Fabriqués avec des matériaux naturels, ils se montrent peu odorants et sans danger pour la peau.

 

Les vernis à ongles ROSALIND s’appliquent facilement à l’aide du pinceau et se portent comme un gel. Ils affichent un séchage très rapide sous des lampes UV ou LED. Vous pouvez appliquer 2 à 3 couches pour obtenir la bonne couleur. Une fois l’application terminée, vous pouvez la garder durant au moins 7 jours. Sachez que la durée de l’aspect brillant obtenu après le séchage dépendra de l’utilisation faite de la couche de base et de la couche de finition.

Meanail

Meanail propose plus qu’un simple vernis à ongles. En effet, il met à disposition des passionnées du nail art un kit complet de manucure permettant de prendre soin des ongles comme une professionnelle. Vous y trouverez une lampe UV LED 48W, 1 primer, 1 Base Top coat 2 en 1, 1 bouteille de cleaner et 1 bouteille de Remover chacune d’un volume de 100 millilitres. Vous trouverez dans le kit 3 limes à ongles courbes, 3 blocs polissoirs, 5 pousses cuticules en bois et 10 clips-doigts.

 

Mais plus important, ce kit Meanail comporte 6 vernis semi-permanents ultras brillants qui magnifient les ongles et les respectent.  L’utilisation de ce produit se veut simple et facile. Pour un résultat impeccable, commencez par poser le primer puis faites sécher à l’air libre durant 30 secondes. Ensuite, vous pouvez appliquer dans l’ordre la couche de Base coat, la couche de vernis couleur et la couche de Top Coat. Veillez bien au séchage sous la lampe UV LED. Le résultat dure plus de 15 jours.

BLUESKY

Pour les inconditionnelles du style glamour et séduisant, cet ensemble de 3 vernis semi-permanents rouge s’avère le produit de manucure idéal.  BLUESKY propose ces vernis de même couleur avec des pigments différents dans des flacons de 15 millilitres. Ces vernis à ongles offrent une finition de type brillant avec un effet miroir captivant. Ils sont composés d’ingrédients naturels et font partie d’une gamme de produits Végan.

 

L’utilisation de ce produit BLUESKY se veut facile et se décline en trois étapes. En premier lieu, vous devez préparer les ongles en utilisant la lime à ongles et une lingette nettoyante. Ensuite, vient l’étape de la pose du vernis. Il faudra appliquer une fine couche de base sur les ongles puis faire sécher quelques secondes sous une lampe UV ou LED.

Vous devez maintenant appliquer une fine couche du vernis couleur avant de faire durcir le gel polish. Gardez à l’esprit que le rendu de la couleur dépendra du nombre de couches de vernis appliqué. Avec une couche, le résultat prendra un effet transparent tandis que 2 ou 3 couches permettront d’obtenir une couleur unie. Terminez la pose de vernis avec l’application d’une fine couche de Top coat. La dernière étape consiste à éliminer les résidus collants pour révéler l’ultra brillance des ongles.

ROSALIND 6 couleurs

Ce produit se veut une pure merveille issue du savoir-faire de ROSALIND, la marque spécialiste des kits de vernis semi-permanent. Il s’agit de 6 vernis présentés sous forme de gels dans des flacons de 7 millilitres pour un poids léger de 7 g. Vous pouvez facilement dissimuler les flacons dans votre sac pour les emporter partout avec vous.

 

Ces vernis offrent une finition d’une brillance particulièrement adaptée pour accompagner vos robes de soirée et de nombreux autres vêtements de votre garde-robe. L’effet diamant paillettes de la manucure se révèle un atout pour attirer tous les regards sur vous.

En plus de mettre de la lumière sur votre style, ces vernis sont composés de matériaux naturels, ce qui les rend peu odorants et sains pour la peau. ROSALIND propose là l’un des meilleurs vernis semi-permanent de cette année. Il faut souligner que l’application du produit se veut aussi facile que sa dépose. De plus, il affiche une durabilité d’au moins 7 jours sur les ongles.

Les critères pour bien choisir son vernis semi-permanent

Parmi les critères importants pour choisir un vernis semi-permanent, il faut tenir compte de :

La couleur

Comme vous pouvez le constater, le vernis semi-permanent permet de conserver sa manucure durant 15 jours en moyenne. Pas conséquent, vous devez choisir une couleur de vernis que vous appréciez et que vous pourrez porter avec joie tout au long de cette période. Deux principaux éléments peuvent vous guider dans le choix des couleurs de vos vernis : le contenu de votre garde-robe et les saisons.

La couleur de vos ongles doit nécessairement épouser celle des vêtements que vous portez. Par ailleurs, une couleur comme le corail se veut une valeur sûre en été tandis que l’hiver et l’automne appellent à des choix de couleurs comme le rouge bordeaux. Si vous possédez un teint pâle, préférez les couleurs pastel ou rose. Avec un teint foncé, il faudra miser sur des couleurs brillantes comme le jaune ou le violet.

La texture

Outre la couleur, vous devez prendre en compte la texture pour bien choisir votre vernis semi-permanent. Vous trouverez sur le marché des vernis à ongles laqués dotés d’un résultat fini particulièrement brillant. Ils conviennent à un style vestimentaire chic et constituent une véritable arme de séduction. Pour celles qui aiment charmer dans la discrétion, le vernis mat avec sa texture sobre se veut la parfaite solution. Il s’agit de trouver la texture qui reflète le plus votre style personnel et qui influence le rendu de la couleur choisie.

La composition

Il est important de vérifier la composition d’un vernis semi-permanent avant de l’adopter. Même si de nombreux fabricants optent de plus en plus pour une formule dénuée de composantes nocives, il existe encore des produits dont la composition se veut pour le moins douteuse. Prenez le temps de lire les ingrédients qui compose votre vernis et faites des recherches sur internet si vous ne les connaissez pas. Vous pouvez aussi demander l’avis d’une professionnelle du domaine.

La marque

Cela peut paraitre moins important, mais la marque constitue un critère qui pourra vous permettre de bien choisir votre vernis à ongles. Sachez qu’il en existe une grande variété avec diverses gammes de produits. Il ne suffit pas de choisir une marque populaire, même si ce faisant vous avez de grandes chances de trouver le vernis idéal. Intéressez-vous à la réputation en ligne de la marque en parcourant les blogs et les commentaires.

Vous pouvez choisir une seule marque qui compose une gamme très complète de vernis semi-permanent ou essayer de trouver votre bonheur chez différentes marques. Renseignez-vous également sur la durabilité et sur la difficulté de dépose des produits des marques que vous choisissez.

La meilleure méthode pour enlever du vernis semi-permanent

enlever vernis semi-permanentLa dépose du vernis semi-permanent s’avère une tâche délicate nécessitant de la minutie pour ne pas abîmer les ongles. Pour ce faire, il est préférable de se rendre chez une esthéticienne expérimentée. Celle-ci pourra enlever le vernis tout en veillant à protéger vos ongles. Toutefois, il existe une méthode efficace pour enlever soi-même son vernis semi-permanent à condition de suivre scrupuleusement les étapes de celle-ci.

Sachez avant tout que le vernis semi-permanent ne se retire pas avec un simple dissolvant. Pour l’enlever, commencez par limer les ongles pour retirer la couche de Top coat qui protège le vernis. Imbibez ensuite des bouts de coton d’acétone et placez-les sur chaque ongle avant de les fixer en papillote à l’aide de papier aluminium. Laissez les papillotes en place durant 10 à 15 minutes avant de les retirer délicatement. Sur chaque ongle, frottez le coton imbibé d’acétone puis utilisez votre repousse-cuticules pour essayer de retirer la couleur.

Si le vernis ne s’enlève pas facilement, mettez encore l’ongle en contact avec l’acétone durant quelques minutes supplémentaires. Une fois tout le vernis retiré, servez-vous du bloc polissoir pour éliminer les éventuels résidus de matière. Pour finir, nourrissez les ongles et la peau qui les entoure avec de l’huile de soin. Cela permet de contrer l’action agressive de l’acétone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici