La forme de piercing faisant la plus parlée d’elle aujourd’hui reste bien le piercing clitoris. Si certaines femmes n’y voient aucune forme de torture, mais plutôt que de l’esthétique et du plaisir, chez d’autres, le piercing clitoris laisse toujours derrière son évocation un sentiment de crainte et même d’horreur. Alors, que doit-on en penser en fin de compte ? Faut-il oui ou non opter pour cette nouvelle mode ? Avant de vous donner notre avis sur la question, nous nous proposons de vous informer davantage sur le piercing clitoris : définition, avantages et inconvénients.
Sommaire
Qu’est-ce que le piercing clitoris ?
Le piercing clitoris est une récente forme de piercing génital. Il consiste au perçage de la glande du clitoris afin d’y porter un bijou. Il ne peut de ce fait être fait que par une certaine classe de femmes. C’est-à-dire les femmes ayant un clitoris assez gros.
Quelles sont les autres formes de piercing génital ?
Par piercing génital, il faut entendre tout piercing se trouvant au niveau des organes sexuels. Il en existe plusieurs formes, les unes différentes des autres. Ainsi, en dehors du piercing clitoris, on distingue le piercing capuchon du clitoris, le piercing Christina, le piercing fourchette, les piercings petites lèvres et les piercings grandes lèvres, le piercing triangle et le piercing Néfertiti.
Le piercing capuchon du clitoris
Il s’agit de la forme de piercing la plus proche du piercing clitoris. Elle se fait soit de façon verticale ou horizontale à travers le lambeau de chair couvrant le clitoris. Le piercing capuchon du clitoris semble trouver plus de sympathisants que le piercing clitoris du fait qu’il présente moins de risque.
Le piercing Christina et le piercing fourchette
Ces deux formes de piercings relient les extrémités des grandes lèvres. Le piercing Christina se place verticalement à la jonction supérieure des deux grandes lèvres et le piercing fourchette se place à leur jonction inférieure. C’est-à-dire là où elles se rencontrent en bas.
Le piercing triangle
Passant sous le clitoris, à la jonction des deux petites lèvres, le piercing triangle est un type de piercing apprécié pour l’importance du plaisir qu’il procure à celle qui le porte.
Le piercing Néfertiti
Il s’agit d’une forme de piercing verticale qui passe sous le capuchon du clitoris et qui sort au-dessus de la jonction des deux grandes lèvres.
Le piercing des grandes lèvres et des petites lèvres
Plus utilisées aux fins de fétichisme, ces formes de piercing gardent une grande part du caractère ancestral des piercings génitaux. Ils se placent soit sur les grandes lèvres soit sur les petites, et peuvent être munis d’un cadenas pour fermer le vagin.
Pourquoi se faire un piercing clitoris ?
Cette nouvelle mode de piercing qui fait de plus en plus parler d’elle est intéressante à bien des égards. Deux raisons principales rendent irrésistible le piercing clito. Il s’agit de l’esthétique unique qu’il apporte au sexe de la femme et de l’intensité du plaisir qu’il lui procure.
La fonction décoratrice du piercing clitoris
Cela constitue un fait, le sexe féminin possède une attirance naturelle. Mais il s’agit d’une attirance classique commune. Orner votre sexe d’un piercing clito ajoute une plus-value qui le différencie des autres et qui le rend particulièrement désirable.
Ainsi, le port d’un piercing clito est-il de nature à décupler le désir de votre partenaire. La vue d’un piercing au niveau de votre clitoris l’enchantera de toute évidence. Car, en plus de révéler la beauté et l’élégance de votre sexe, cette forme de piercing vous confère du caractère.
Se faire un piercing clitoris est un acte de bravoure au regard des risques qui planent sur la réalisation d’un tel type de piercing. Selon vos moyens, vous avez la possibilité de percer votre clitoris avec un bijou en or, en platine ou palladium. Il peut s’agir d’un anneau, d’une barre droite ou d’une barre incurvée. Quel que soit le bijou que vous portez au travers de votre clitoris, il sublimera votre féminité.
La fonction excitatrice du piercing clito
L’autre raison pour laquelle cette nouvelle forme de piercing s’avère particulièrement intéressante reste le plaisir unique qu’il fait ressentir. Selon son emplacement et selon la sensibilité de la femme, le piercing clitoris peut procurer beaucoup de plaisir à la personne qui le porte.
De nombreuses femmes témoignent en effet n’avoir réellement pu atteindre leur premier orgasme que grâce au piercing clito. D’aucunes rapportent comment cette forme de piercing a radicalement changé leur vie de sexe au regard de la fréquence et de la facilité des orgasmes qu’elles ont commencé à connaître grâce à cette mode.
Au fond, tout ceci n’a rien de surprenant quand on sait combien le clitoris est naturellement sensible du fait de l’abondance des terminaisons nerveuses s’y trouvant. Ainsi, le contact direct du bijou avec cet organe provoque d’intenses stimulations conduisant à des orgasmes clitoridiens particulièrement puissants.
Lire aussi : Piercing entre les seins : comment adopter cette mode ?
Quels sont les inconvénients liés au piercing clitoris ?
Nonobstant tout le bien qu’on peut dire du piercing clito, cette nouvelle mode a certains inconvénients qu’on est forcé d’admettre. Il s’agit d’entrée, de la douleur que l’on éprouve lors de la réalisation de ce piercing. Ensuite, il faut souligner les risques de désensibilisation et d’infections auxquels il expose. Enfin, l’inconfort durant la période de cicatrisation d’un piercing clito.
La douleur ressentie lors de la pose du piercing clito
Le clitoris n’est pas un organe comme les autres. Il constitue la plus sensible des différentes parties du vagin. Une réalité qui laisse deviner combien le perçage de cet organe avec une aiguille peut s’avérer douloureux. Les femmes qui en ont fait l’expérience parlent d’une douleur très vive. Cependant, ces mêmes femmes assurent qu’il s’agit, tout de même, d’une sensation éclaire qui ne dure que l’espace de deux secondes.
La désensibilisation du clitoris
C’est le danger le plus redouté quand on évoque le piercing clitoris. L’opération peut connaître des complications pouvant provoquer l’endommagement des liaisons nerveuses au niveau du clitoris. Un problème pouvant, par ricochet, conduire à une désensibilisation partielle, voire totale, du clitoris. Un drame que les professionnels du piercing préfèrent éviter et à cause duquel ils préconisent le piercing du capuchon clitoris. Ce dernier, apparemment moins risqué, procure, lui aussi, des avantages non moins importants qui font de lui un substitut potentiel au piercing clito.
Les risques d’infections
Les infections surviennent en cas de non-respect d’un certain nombre de mesures lors du suivi de la cicatrisation du piercing clitoris. D’entrée, il faut noter la façon dont vous nettoyez votre piercing. Vous ne devez pas effectuer le nettoyage de votre piercing clitoris en vous asseyant dans la baignoire. Vous courrez ce faisant le risque de chopper des bactéries ou de laisser s’introduire le savon ; fait susceptible de provoquer des irritations. Plutôt ; vous devez l’effectuer sous la douche. Cela reste d’ailleurs valable pour tous les autres types de piercings génitaux.
Par ailleurs, vous devez vous abstenir de tenir des rapports sexuels ou de vous masturber le temps de cicatrisation de votre piercing. À défaut, préservez-vous avant de faire l’amour. En effet, le risque d’infection quand vous avez des rapports sexuels non protégés ou quand vous vous masturbez alors que votre piercing ne s’est pas encore cicatrisé, vient de son contact avec le sperme ou la salive.
L’inconfort durant la période de cicatrisation
Pendant que le piercing se cicatrise, les frottements avec le clitoris peuvent s’avérer extrêmement douloureux. Vous risquez donc des chocs douloureux si vous tenez des rapports sexuels ou vous masturbez durant cette période. En sus, toujours pour éviter ces frottements, vous êtes contrainte de porter des dessous assez larges, de préférence en coton. Vous êtes également tenue de ne plus enfiler n’importe quelles protections hygiéniques (telles que les tampons) et de vous tenir uniquement aux petites serviettes en coton.
Est-il judicieux ou pas de se faire un piercing clitoris ?
Les inconvénients liés au piercing clitoris se révèlent dissuasifs. L’on pourrait à juste titre lui préférer le piercing du capuchon du clitoris qui à dire vrai, n’est pas tant risqué, et qui ne procure pas pour autant, moins de plaisir que le piercing clito.
Toutefois, ces différents inconvénients afférents au piercing clitoris sont pour la plupart maîtrisables et évitables. Déjà, il importe de se référer à un professionnel dont la performance et l’efficacité ne souffrent d’aucun doute. Cela permettra de s’assurer non seulement de la réussite de son opération de piercing, mais aussi de la minimalisation des risques éventuels de complications.
Par ailleurs, il convient de scrupuleusement respecter les recommandations du professionnel pour mieux suivre la cicatrisation du piercing. Ainsi, vous éviteriez les risques d’infections suscitées. Et, rassurez-vous, toutes ces contraintes ne dureront au plus qu’un mois. Quant à la douleur liée à l’opération, elle s’avère bien éphémère. Il suffit d’un peu de courage et vous vous retrouverez bientôt à jouir des avantages de votre piercing clito.